La France qui inspire
Actuellement, je suis enthousiasmée par la France d'en bas. Fin mars, je me suis même abonnée à “Libération” pour rester vraiment au courant de tout ce qui se passe à la base. Et cela veut dire quelque chose après des décennies sans abonnement à la presse.
Je suis Allemande et j'ai toujours aimé l'esprit très français des trois mousquetaires. Lutter pour une cause parce qu'on y croit et ne pas se laisser manipuler par les stratégies du pouvoir malveillant. Préserver et protéger son énergie au lieu de se soumettre aux éminences grises nommées experts par l'élite des profiteurs socio-économiques.
Il y a cependant aussi des moments où je me sens très allemande et je ne peux pas comprendre pourquoi on ne veut pas se dédier à trouver des compromis au lieu d'aller dans 22 différentes directions ce qui ne fait que fragmenter la force des mouvements potentiellement positifs.
Actuellement, la France montre toutes ses qualités spéciales de la meilleure façon. Combative et unie pendant que Monsieur le Président fait vraiment tout ce qu'il peut pour amplifier encore ce développement avec des ailes révolutionnaires. (Il faudrait lui envoyer des e-mails de gratitude d'avoir stimulé un tel mouvement de masse qu'on peut croire à une réédition du mai 1968, peut-être que cela lui laisserait plus perplexe que tous les essais de lui faire comprendre que son chemin actuel mène droit dans le mur.)
On se trouve coincé dans le corridor du changement entre deux systèmes - à la fin d'un âge de contrôle et d'exploitation par la peur en démocratie, par la terreur en dictature et au (pré-)début d'une ère bienveillante avec l'amour et la paix en première ligne (prédite par plusieurs anciennes cultures et la vague ésotérique depuis les années soixante). Chacun*e, qui utilise son cerveau, peut tout de suite se rendre compte qu'on va détruire la terre et sa merveilleuse beauté naturelle si on continue sur le chemin du système décadent. Il y a un tel culte de façade qu'on polit à tout prix l'extérieur pendant qu'on cède la substance aux termites. La norme des élites au pouvoir, c'est maintenant que le contraire de ce qu'on dit est vrai. On parle de la protection écologique, mais chaque fois qu'il y a une multinationale, qu'il y a un intérêt économique, on vend la nature, on l'exploite, on l'a détruit, on vend non seulement la terre, mais également l'eau, l'air et, de plus en plus, le futur.
C'est pour tout cela que les Français/es jouent un rôle si important et significatif pour toute l'Europe maintenant. Il faut des mouvements de masse, des actions dans la rue pour mettre fin à cette tournure suicidaire. Il faut combiner de plus en plus la lutte sociale avec la lutte écologique.
L'énergie du changement est là. À nous, les gens sans désir narcissique de devenir le plus grand au pouvoir, de prendre les rênes en main !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres